C’est officiel, Apple dévoilera l’iPhone 15 le 12 septembre

0


Apple a commencé à envoyer les invitations pour sa prochaine keynote. Comme murmuré, ce sera bien le 12 septembre que seront dévoilés les prochains iPhone 15 et sans doute l’Apple Watch Series 9.

La nouvelle était attendue. Elle a été confirmée ce mardi soir à 18h, fidèle aux habitudes d’Apple. La prochaine keynote de rentrée de la marque aura bien lieu le mardi 12 septembre à 10h (19 à Paris) depuis l’Apple Park de Cupertino (Californie). Le fabricant américain a lancé les invitations pour une conférence qui sera pré-enregistrée et devrait permettre de prendre connaissance des nouveaux iPhone 15.

La révolution USB-C

Dans son invitation, Apple promet de la “Rêvélation” (“Wanderlust” en anglais), de quoi espérer du renouveau pour le prochain smartphone haut de gamme de la marque. Ce ne sera sans doute pas sur le design global, qui devrait se rapprocher de celui de l’iPhone 14. Mais avec une nouveauté de taille: l’arrivée fortement murmurée d’un port USB-C en lieu et place du port Lightning, instauré avec l’iPhone 5.

On attend aussi un bouton “Action” avec retour haptique semblable à celui de l’Apple Watch pour déclencher des actions spécifiques en un clic (dictaphone, lampe torche, application, etc.). Il remplacerait alors le bouton “Silencieux”.

Apple promet du rêve et des révélations pour ses prochains iPhone 15
Apple promet du rêve et des révélations pour ses prochains iPhone 15 © Apple

Deux modèles d’entrée de gamme sont attendus (iPhone 15 et iPhone 15 Plus) et deux modèles Pro. Les premiers pourraient profiter, eux aussi, d’un appareil photo avec un capteur principal de 48 Mpx, comme l’iPhone 14 Pro l’an dernier, de la puce A16 de celui-ci et surtout de la technologie Dynamic Island en remplacement de la caméra TrueDepth actuelle dans une encoche en haut de l’écran.

La gamme Pro – dont la version Max pourrait être livrée un peu plus tard – passerait à la puce A17 plus puissante. Mais au niveau du design, les deux modèles profiteraient d’un cadre repensé en titane (au lieu de l’acier inoxydable), qui permettrait alors des bordures d’écran plus fines et donc une dalle plus grande. Avec l’effet sablé de la pomme ainsi que son reflet bleu, l’invitation laisse entendre qu’un nouveau coloris pourrait apparaître, ainsi qu’un nouveau revêtement.

D’autres produits comme l’Apple Watch Series 9, et éventuellement un nouvel iPad, pourraient être au programme de l’événement.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *