ces nouveaux emojis qui arriveront bientôt dans vos smartphones !

0

[ad_1]

2023 s’annonce riche en nouveaux emojis ! Plus d’une centaine d’images (dont beaucoup de variantes) ont été inscrites dans la liste annuelle des emojis en attente de validation. La décision de tous les inclure sera connue en septembre.

La saison des émojis, aussi connue comme la journée mondiale des émojis débutera le 17 juillet. Sans attendre, l’encyclopédie en ligne EmojiPedia propose de jeter un œil sur la liste Emoji 15.1 qui contient des recommandations de nouveaux emojis. Le consortium Unicode, qui regroupe des constructeurs de smartphones, des éditeurs de systèmes d’exploitation et bien d’autres entreprises et organisations, livrera en septembre la liste définitive Unicode 15.1.

Beaucoup de variantes cette année

118 candidats font déjà la queue pour faire partie de ce saint des saints, dont 108 qui sont des variantes d’emojis existants : il s’agit en fait de 6 différents types de personnages (piéton/piétonne 🚶, homme/femme avec une canne blanche 🧑‍🦯, homme/femme dans un fauteuil roulant 🧑‍🦽, coureur/coureuse 🏃, homme/femme à genoux 🧎…) avec leurs déclinaisons de couleur de peau et de genre que l’on peut tourner vers la droite, en plus de la gauche qui est la seule option actuelle.

Les dix « vraies » nouveautés de l’année sont un phœnix, une chaîne brisée, un champignon, un citron vert, un visage qui acquiesce, un visage qui réfute, ainsi que quatre émojis représentant la famille sous la forme de silhouettes non-genrées. EmojiPedia a imaginé à quoi ressembleront ces emojis en s’inspirant du style « Apple ». Mais ce sont les éditeurs qui, après validation de la liste, peuvent les dessiner comme bon leur semble. Le plus important, c’est qu’un emoji envoyé depuis un iPhone ou WhatsApp puisse être correctement reproduit sur Android ou Messenger, et vice-versa.

Si cette liste doit être validée courant septembre par Unicode, cela ne signifie pas pour autant que ces nouveaux emojis apparaitront immédiatement dans les smartphones et les messageries. Habituellement, la fournée annuelle est livrée dans le courant du printemps qui suit : Apple a par exemple intégré ceux de la liste 2022 avec iOS 16.4, dont la version finale a été mise en ligne au mois de mars de cette année.

Source :

EmojiPedia

[ad_2]

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *