Carlos Alcaraz : « Je suis très excité par ce match contre Holger Rune »

0

[ad_1]

Carlos, vous voici en quart de finale de Wimbledon pour la première fois !
Oui. Je suis vraiment heureux d’être sorti de ce match incroyable et très heureux de jouer mon premier quart de finale ici. On continue.

En quarts de finale, ce sera Holger Rune, un autre joueur de 20 ans, avec lequel vous êtes amis. C’est un match que vous espériez jouer en début de tournoi ?
Je suis très excité par ce match. On a partagé beaucoup de bons moments. On joue ensemble depuis que l’on a 12 ans, on se connaît très bien. Je me souviens de la première fois que je l’ai vu, sur un tournoi à Majorque. Ce devait être le Tennis Europe des moins de 12 ans. C’est le premier tournoi que l’on a disputé ensemble. Je m’en rappelle parfaitement. On avait un peu parlé. C’est le premier souvenir que j’ai de lui.

Qu’avez-vous pensé de Matteo Berretteni et de son match face à vous ?
Je pense qu’il a bien joué. Surtout, je suis heureux de le voir à nouveau à ce niveau. Je sais qu’il a traversé une année difficile. Il a travaillé très dur pour revenir à ce niveau. C’est bien de le voir à nouveau se battre pour de grandes choses.

« Si j’avais une arme à lui prendre (à Rune), ce serait son revers

Si vous deviez prendre un point fort dans le jeu d’Holger Rune, quel serait-il ?
Son revers. Si j’avais une arme à lui prendre, ce serait son revers. Je ne dis pas que mon revers est mauvais, non. Mais je pense qu’il en a un très bon.

Entre le Wimbledon de l’an passé et celui de cette saison, en quoi estimez-vous que votre jeu sur gazon a le plus progressé ?
Je dirais dans le déplacement et la confiance. Ce sont les domaines dans lesquels j’ai le plus progressé. J’ai plus de confiance, plus d’expérience. Sur gazon, c’est très important.

[ad_2]

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *