Carlo Ancelotti sera le prochain sélectionneur du Brésil en juin 2024

0

[ad_1]

L’actuel entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, lors de la finale de la Ligue des champions, le 28 mai 2022, au Stade de France.

L’Italien Carlo Ancelotti sera le sélectionneur du Brésil à partir de la Copa America 2024, organisée en juin et juillet l’an prochain aux Etats-Unis, une fois son contrat avec le Real Madrid arrivé à terme, a indiqué mardi 4 juillet à l’Agence France-Presse une source de la Confédération brésilienne de football (CBF).

La CBF a indiqué quelques minutes plus tôt dans un communiqué que Fernando Diniz, de Fluminense, club de Rio de Janeiro, dirigerait l’équipe quintuple championne du monde jusqu’à ce qu’Ancelotti prenne ses fonctions de sélectionneur.

L’entraîneur italien de 64 ans est sous contrat avec le Real Madrid jusqu’à juin 2024 et il a dit publiquement qu’il souhaite continuer jusque-là.

Cette annonce, faite par une source de haut niveau au sein de la CBF qui n’a pas souhaité être identifiée, met fin à des mois de négociations entre l’Européen et le patron de la fédération brésilienne, Ednaldo Rodrigues, qui a toujours considéré Ancellotti comme son option privilégiée.

Défi de taille

Le sélectionneur brésilien Tite, qui était en place depuis 2016, a quitté son poste après la défaite contre la Croatie en quarts de finale du Mondial au Qatar en décembre.

Ancelotti deviendra le quatrième étranger à prendre les rênes de la Seleçao, le premier en près de 60 ans.

L’Italien avait pourtant déclaré à plusieurs reprises qu’il prendrait sa retraite après ce dernier passage au Real, après près de trente ans passés sur les bancs de touche.

Mais il s’est finalement laissé séduire par le Brésil, pays où le football est roi, pour reprendre en main une Seleçao qui ne fait plus rêver.

L’entraîneur de Fluminense Fernando Diniz avant un match de Copa Libertadores face à River Plate. Le 2 mai 2023 au stade Maracana de Rio de Janeiro, au Brésil.

Le défi est de taille : les quintuples champions du monde courent après leur sixième étoile depuis plus de vingt ans et leur dernier titre de 2002.

Newsletter

« Paris 2024 »

« Le Monde » décrypte l’actualité et les enjeux des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

S’inscrire

Jusqu’à la prise de fonction de Carlo Ancelotti, Fernando Diniz, 49 ans, se partagera entre la direction technique de Fluminense et la sélection brésilienne.

Le Monde avec AFP

[ad_2]

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *