Ça se bouscule pour Damian Lillard, Anthony Edwards a prolongé avec Minnesota

0

[ad_1]

Damian Lillard suscite de l’intérêt bien au-delà du Miami Heat et des Brooklyn Nets, supposés être les deux équipes en haut de sa liste de souhaits dans le cadre d’un éventuel échange. Chris Haynes, journaliste pour Bleacher Report, a assuré dans le podcast #thisleague Uncut que d’autres franchises avaient pris des renseignements auprès de Portland sur le cas du meneur des Blazers (33 ans), qui a demandé à quitter son club de toujours : les Los Angeles Clippers, les Minnesota Timberwolves, les New Orleans Pelicans et les Boston Celtics. Pour rappel, Lillard est sous contrat pour encore quatre ans, avec 214 millions de dollars à lui verser (dont 121 sur les deux dernières saisons, quand il aura dépassé les 35 ans).

Anthony Edwards est devenu lundi le quatrième joueur de la cuvée 2020 à trouver un accord avec sa franchise pour une extension maximum, après LaMelo Ball (Charlotte), Tyrese Haliburton (Indiana) et Desmond Bane (Memphis). Minnesota a prolongé le joueur de 21 ans pour les cinq prochaines saisons et un contrat de 260 millions de dollars au total (environ 238 millions d’euros), selon ESPN. Premier choix de sa draft, Edwards a tourné à 24,6 points, 5,8 rebonds et 4,4 passes décisives par match lors de la saison écoulée.

Chez les agents libres, Mason Plumlee retournera chez les Los Angeles Clippers, toujours d’après ESPN. Arrivé à la « trade deadline » en février dernier, le pivot de 33 ans a rempilé pour un an et 5 millions de dollars.

Robin Lopez retrouve son frère jumeau Brook à Milwaukee

Torrey Craig (32 ans) quitte Phoenix, où il sort d’une saison solide (7,4 points et 5,4 rebonds), pour rejoindre Chicago. Il y a paraphé un contrat de deux saisons. Cet ailier arrivé en NBA sur le tard connaîtra avec les Bulls sa cinquième franchise en sept saisons.

Torrey Craig, sous le maillot de Phoenix la saison passée. (J. Camporeale/Presse Sports)

Torrey Craig, sous le maillot de Phoenix la saison passée. (J. Camporeale/Presse Sports)

Comme révélé par The Athletic, les Boston Celtics ont trouvé un accord portant sur deux ans avec le meneur XXL Dalano Banton (23 ans, 2,06 m), qui a tourné à 4,6 points, 1,5 rebond et 1,2 passe décisive en 31 matches avec les Toronto Raptors en 2022-2023.

Enfin, Robin Lopez (33 ans) est de retour chez les Milwaukee Bucks, où il a déjà évolué une saison. Il y retrouvera son frère jumeau Brook, qui a prolongé avec le champion 2021 pour deux ans et 48 millions de dollars.

[ad_2]

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *