Braga, Galatasaray et le PSV qualifiés pour les barrages de la Ligue des champions

0



Large vainqueur à l’aller (3-0), Braga a une nouvelle fois écrasé le TSC Backa Topola (4-1). Les Portugais retrouveront donc le Panathinaïkos, qualifié au détriment de l’OM, en barrages de Ligues des champions.

Le Maccabi Haïfa s’est aussi qualifié aisément face au Slovan Bratislava. Fort de sa victoire à l’extérieur la semaine dernière (2-1), le club israélien a confirmé ce mercredi (3-1) et jouera sa qualification pour la Ligue des champions face aux Young Boys de Berne.

Cela a en revanche été plus tendu entre les Glasgow Rangers et le Servette Genève. Après un match aller très rugueux qui avait tourné en faveur des Écossais (2-1), le retour a été plus calme et a profité aux Rangers qui ont contrôlé la rencontre (1-1). Ils retrouveront en barrages le PSV, facile double vainqueur du Sturm Graz (4-1 à l’aller, 3-1 au retour).

Icardi buteur, une panenka pour conclure à Prague

À Istanbul, Galatasaray s’est réjoui d’avoir pris trois buts d’avance sur la pelouse de Ljubljana (3-0). Les Turques ont cru à un match facile comme la semaine dernière après l’ouverture du score rapide de Mauro Icardi mais un carton rouge pour Lucas Torreira a calmé leurs ardeurs. Ils se contentent finalement d’une courte victoire (1-0) et d’une qualification pour retrouver Molde, victorieux après prolongations de Klaksvik (1-2, 2-0 a.p.), en barrages.

Le match le plus agité de la soirée était en République tchèque. Après un score nul et vierge à l’aller (0-0), il y a eu six buts, dont plusieurs inscrits en fin de match pour parvenir à une séance de tirs au but entre Prague et Copenhague. Le jeune Roony Bardghji (17 ans) s’est chargé de qualifier les Danois en transformant sa tentative d’une panenka. Et espérera ne pas avoir à aller jusque-là au prochain tour face aux Polonais de Rakow, tombeur des Chypriotes de l’Aris Limassol (2-1, 1-0). Enfin, la première manche entre Zagreb et l’AEK Athènes, reportée après qu’un supporter a été poignardé, a tourné à l’avantage des Grecs (2-1).



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *