Binance US va supprimer (presque) toutes ses paires de trading libellées en dollar

0



La mesure sera effective dès ce lundi a prévenu la bourse crypto visée par une enquête du gendarme boursier américain.

La situation ne s’arrange pas pour la filiale américaine de Binance, Binance US. La bourse crypto va se séparer de ses 150 paires de trading libellées en dollar, à l’exception de 10 paires de trading. “Nous vous encourageons à examiner attentivement vos transactions et à exécuter ou annuler tout ordre ouvert sur les paires de trading impactées avant qu’elles ne soient retirées de Binance US”, a déclaré la société.

Cette décision, qui sera effective lundi 26 juin, n’est pas le fruit du hasard: depuis la plainte de la SEC, Binance est en train de devenir une plateforme qui permet uniquement le trading d’une cryptomonnaie à une autre.

Pour rappel, il y a deux semaines, le gendarme boursier américain, la SEC, a déposé 13 chefs d’accusation contre Binance. L’autorité considère que Binance et Binance US auraient dû s’enregistrer en tant que bourses aux Etats-Unis. La SEC accuse ainsi Binance d’avoir permis à des clients américains de négocier des actifs sur la plateforme Binance sans autorisation. De même, les actifs proposés à l’achat et à la vente sur Binance, comme sa cryptomonnaie native le BNB ou encore le BUSD, sont considérés comme des titres financiers (securities) au sens de la SEC, qui doivent donc être règlementés par l’autorité.

Décisions radicales

Depuis ce dépôt de plainte, la plateforme américaine a pris des décisions radicales, dont la fermeture de certaines paires de trading, ou encore la fin des dépôts sur sa plateforme et la fin des retraits en dollars. Seule lueur d’espoir: la semaine dernière la SEC s’est vu refuser une demande de gel des avoirs de la filiale américaine du géant des cryptomonnaies. Une mesure qui pourrait entraîner Binance US tout droit vers la faillite, avaient averti les avocats de Binance.

Enfin, même si les retraits en dollars ont repris depuis quelques jours, Binance US a annoncé s’attendre à “ce que (ses) partenaires bancaires interrompent ce service dans un avenir proche”, encourageant ses utilisateurs à “retirer ou convertir leurs soldes en stablecoins” pour continuer le trading.

Selon The Block, la part de marché de la bourse crypto aux Etats-Unis est tombée à 4,35 % ce dimanche, contre 16% en avril dernier.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *