Beurey et Ludwig s’imposent en deux de couple PL à Lucerne en Coupe du monde

0



Hugo Beurey et Ferdinand Ludwig ont créé la sensation en remportant dimanche la finale du deux de couple de la manche de Coupe du monde de Lucerne (Suisse). Réputés les plus forts à l’enlevage, les Tricolores ont réalisé le dernier 500 le plus rapide et sont parvenus à s’imposer neuf centièmes devant les patrons de la catégorie, les champions olympiques et du monde irlandais O’Donovan et McCarthy, et le duo suisse champion d’Europe Schaeuble et Ahumada Ireland.

C’est la première victoire internationale du duo Beurey-Ludwig et le premier succès français sur le Rotsee depuis le deux de couple poids légers de Pierre Houin et Jérémie Azou en 2017.

Un peu plus tôt, le deux de couple PL femmes de Claire Bové et Laura Tarantola avait échoué à un rien du podium : neuf centièmes exactement derrière l’équipage grec. Si les Britanniques Craig et Grant sont au-dessus du lot, les trois équipages suivants se tiennent en moins d’une seconde, preuve que les Françaises demeurent largement compétitives dans cette discipline.

En fin de matinée, le quatre sans barreur français de Téo Rayet, Benoît Brunet, Thibaud et Guillaume Turlan a pris la sixième place d’une finale remportée par la Grande-Bretagne devant l’Australie.

Boucheron-V. Onfroy, test encourageant

En l’absence de Matthieu Androdias, malade, le deux de couple messieurs était composé sur le Rotsee du champion olympique et du monde Hugo Boucheron et de Valentin Onfroy. Il s’agissait de tester cette embarcation en vue des Championnats du monde de Belgrade (3-10 septembre) au cas où Matthieu Androdias ne serait pas rétabli d’ici là. Les deux hommes ont pris la deuxième place de la finale B. Un rang qui, aux Mondiaux de Belgrade, équivaudrait à une qualification pour les Jeux de Paris.

Le double féminin d’Emma Lunatti et Margaux Bailleul a pour sa part déclaré forfait (Emma Lunatti s’est bloquée le dos 10 minutes avant de monter sur l’eau) et le quatre de couple femmes Feutrie-Lefebvre-Aernoudts-Roche a pris la troisième place de la finale B.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *