balayé par Carlos Alcaraz, le Français Jérémy Chardy met fin à sa carrière

0


Jérémy Chardy quitte le court après s’être incliné contre Carlos Alcaraz au premier tour du tournoi de Wimbledon, à Londres, mardi 4 juillet 2023.

Chardy, c’est fini. Le Français n’a pas fait long feu face au numéro 1 mondial, Carlos Alcaraz, mardi 4 juillet, pour son entrée en lice à Wimbledon (6-0, 6-2, 7-5). Une défaite actée en 1 h 24, synonyme de fin de carrière pour celui qui avait annoncé raccrocher définitivement les raquettes après le tournoi londonien.

« J’habite ici, je m’entraîne beaucoup ici. C’est un endroit particulier pour moi. Et terminer ici, en simple, c’est quelque chose dont j’avais envie. (…) Ça a commencé un peu ici, j’ai gagné en juniors. J’ai toute ma famille qui vient, je joue contre le numéro 1 mondial sur un des plus beaux courts… Ça sera une belle fin quoi qu’il arrive », avait confié l’intéressé à Franceinfo, dimanche.

Un titre à Stuttgart en 2009

Le Français a quitté le terrain sous l’ovation du public, après avoir frôlé une défaite sèche contre l’Espagnol, expéditif. Sonnant la révolte dans le dernier set, le Tricolore a prolongé le plaisir en disputant un dernier tie-break avant de quitter, à pas feutrés, le gazon londonien.

A 36 ans, le Palois a traversé une période difficile. Opéré du genou en 2022, Jérémy Chardy n’a disputé que cinq matchs en 2023, pour une seule victoire. Retombé à la 542e place mondiale, il conservera pour principaux faits d’armes un titre à Stuttgart, en 2009, un quart de finale à l’Open d’Australie, en 2013, et un titre en Coupe Davis avec l’équipe de France, en 2017.

La retraite de Jérémy Chardy s’annonce d’ores et déjà active puisque ce dernier est désormais entraîneur de son compatriote Ugo Humbert. Le Palois aura d’ailleurs une dernière occasion de briller avant de regagner son domicile, puisqu’il disputera le tournoi de Wimbledon en double avec son nouveau protégé.

Le Monde



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *