Au Brésil, une femme meurt après une bagarre entre supporters

0

[ad_1]

« Merci à tous ceux qui ont prié pour ma soeur mais elle est allée au ciel. » C’est avec ces mots, écrits lundi sur Instagram par le frère de la victime, que les médias internationaux ont appris la mort de Gabriela Anelli, âgée de 23 ans. Cette supportrice de 23 ans était hospitalisée dans un état grave samedi soir, après avoir été atteinte par le jet d’une bouteille lors du match contre Flamengo.

Selon la police, Anelli s’est retrouvée au milieu d’affrontements aux abords du stade Allianz Parque de Sao Paulo, où a eu lieu la rencontre entre les deux meilleures équipes brésiliennes ces dernières années. La bagarre a débuté peu après le coup d’envoi, quand un groupe de supporters de Flamengo, club de Rio de Janeiro, a traversé une zone commerciale où des fans de l’équipe locale assistaient au match à la télévision.

Des policiers qui se trouvaient sur place ont tenté de s’interposer pour mettre fin aux affrontements, mais ils ont été attaqués à coups de bouteilles de verre. C’est à ce moment que Gabriela Anelli a été atteinte par l’une d’entre elles.

« Nous ne pouvons pas accepter qu’une jeune femme de 23 ans soit victime d’une telle barbarie »

« Nous ne pouvons pas accepter qu’une jeune femme de 23 ans soit victime d’une telle barbarie dans un lieu censé être consacré au divertissement. Nous manifestons notre solidarité envers la famille et réclamons une enquête rapide », a dit le club de Palmeiras dans un communiqué.

Des émanations de gaz lacrymogènes utilisés par les policiers pour faire cesser la bagarre sont arrivées jusqu’au terrain et le match a dû être interrompu à deux reprises, avant de se terminer sur un résultat nul (1-1).

[ad_2]

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *