Andrea Pirlo : « La Sampdoria est une grande opportunité »

0



Il avait fait ses grands débuts sur le banc à la Juve à l’été 2020, mais avait été remercié après seulement une saison, malgré une qualification pour la Ligue des champions (4e en Championnat) et deux titres (Supercoupe et Coupe d’Italie).

Après une saison de pause, il a repris en juin 2022 le Fatih Karagümrük, équipe stambouliote de première division turque. Mais cette expérience a également pris fin à trois journées de la fin de la saison, en mai, alors que le club était 9e de la Süper Lig turque (il a terminé finalement 7e).

« Être footballeur est une chose. Être entraîneur en est une autre. Ce sont deux métiers complètement différents »

« Être footballeur est une chose. Être entraîneur en est une autre. Ce sont deux métiers complètement différents, a insisté le champion du monde 2006 en conférence de presse. Quand j’ai commencé à faire ce métier, j’ai eu la chance de commencer au plus haut niveau. Mais ce n’était pas mon objectif initial, parce que généralement, on commence en bas de l’échelle et on gravit les échelons. J’ai eu cette chance qui était un peu précipitée. »

« Mais je suis allé en Turquie pour repartir de zéro, en cherchant des stimulations, en cherchant à apprendre, en cherchant une grande motivation, parce que j’avais peu de chances de faire du bon travail. J’y suis allé avec une grande envie de m’impliquer. Et pour moi, la Sampdoria est une grande opportunité, parce que je la considère comme une grande équipe pour ses fans, pour ce qu’elle a été. »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *