Alcaraz sur la finale de Wimbledon contre Djokovic : « Ce sera le meilleur moment de ma vie »

0

[ad_1]

« Comment analysez-vous votre match face à Daniil Medvedev (victoire 6-3, 6-3, 6-3) ?
J’ai très bien joué. J’ai joué à un très bon niveau, tennistiquement et tactiquement. C’est l’un de mes meilleurs matchs sur gazon jusque-là. C’est probablement l’un de mes meilleurs matchs non seulement sur gazon, mais sur le circuit en général. Sur 10, je mets un 8. Je suis vraiment, vraiment heureux d’être en finale.

À quel point aimez-vous jouer sur gazon maintenant ?
Ça pourrait devenir ma surface préférée (sourire). Non, mais j’ai toujours aimé jouer sur gazon. Et probablement qu’à partir de maintenant, encore plus.

Quelle importance aurait pour vous une victoire en finale contre Novak Djokovic ?
Ça donne une motivation supplémentaire. Ça rend la finale encore plus spéciale quand on la joue contre une légende de notre sport. Si je gagne, ce serait incroyable : non seulement de remporter Wimbledon, mais en plus contre Novak. Mais comme je dis toujours, si l’on veut être le meilleur, il faut battre les meilleurs. Novak est l’un d’entre eux. Il n’a pas de point faible, il est vraiment complet. Il est incroyable. Il ne fait rien de faux sur le court. Physiquement, c’est une bête. Mentalement, c’est aussi une bête. Tout est incroyable chez lui.

« Je vais essayer de me débarrasser de ma nervosité et de profiter du moment »

En demi-finales à Roland-Garros il y a un mois, vous aviez été perclus de crampes de nervosité après deux sets. Pensez-vous avoir appris de cela ?
Je pense oui. Je me sens un peu plus expérimenté. Mais cette finale, c’est aussi une petite revanche avec moi-même. Affronter ce qu’il s’est passé en demi-finales à Paris, essayer d’être meilleur, apprendre de cela. Ça va être un combat personnel. Mais je veux être la même personne, joyeuse, rester calme.

Je vais essayer de me débarrasser de ma nervosité et de profiter du moment parce que, à Roland-Garros en demi-finales, je ne me suis probablement pas assez fait plaisir dans le premier set. Ce sera différent pour moi. J’espère ne pas avoir de crampes en finale. Je pense que dimanche ça se passera mieux. Je ferai des exercices pour oublier ou essayer d’oublier que je vais jouer une finale contre Novak.

Comment abordez-vous ce match ?
Ce sera probablement le meilleur moment de ma vie. Jouer une finale ici à Wimbledon, j’en ai rêvé quand j’ai commencé à jouer au tennis. Et jouer ce match contre Novak est encore mieux. Ce sera un moment rempli d’émotions pour moi. Mais j’essaierai de rester calme. Pour Novak, c’est un de ces jours de plus, ces moments en plus. Pour moi, ce sera, je pense, le meilleur moment de ma vie.

La finale peut-elle se jouer plus mentalement que tennistiquement selon vous ?
Probablement. Il faudra que j’aie tout de mon côté dimanche. Physiquement, tennistiquement, mentalement. Je vais essayer d’être calme et de profiter. Mais il ne faut pas avoir peur. je crois en moi, je pense que je peux gagner. »

[ad_2]

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *