Adi Hütter avant Nantes-Monaco : « On doit garder cette faim de victoire »

0



Sur le début de saison idéal

« On a très bien démarré et on est évidemment heureux de ces deux victoires. On a beaucoup marqué à chaque fois (4-2 à Clermont, 3-0 contre Strasbourg), on a dominé, on a mis la main sur le jeu, on a bien pressé… Et il y a eu ce clean sheet important face à Strasbourg. Je suis satisfait de voir mes principes appliqués par les joueurs, qui affichent beaucoup de confiance sur le terrain. On se rapproche du style que je souhaite mettre en place.

Le “mood” du moment est très positif, mais on n’a joué que deux matches. On doit garder cette faim de victoire. Il y a encore des choses à améliorer, comme progresser dans le pressing et le replacement. C’est mon rôle de chercher de meilleures solutions. Maintenant, il y a ce déplacement à Nantes qui nous attend désormais. Ce sera un nouveau défi compliqué. »

Sur l’état du groupe

« J’espère que Guillermo (Maripan, préservé dimanche) va revenir dans l’équipe. Il s’est entraîné avec l’équipe aujourd’hui (mercredi). Eliesse (Ben Seghir, cuisse), qui a ressenti une gêne pendant l’échauffement dimanche, est touché musculairement et en a pour quelques semaines. C’est frustrant pour lui et pour moi. Mohammed (Salisu, adducteurs) est, lui, en bonne voie pour un retour. Il a franchi une étape importante dans sa convalescence, mais n’est pas encore à notre disposition, comme Edan (Diop). »

« On a seulement deux attaquants, avec Wissam (Ben Yedder) et Myron (Boadu), donc cela fait partie des sujets du moment pour les derniers jours du mercato »

Sur le mercato

« Je suis très content de l’effectif actuel. On a seulement deux attaquants, avec Wissam (Ben Yedder) et Myron (Boadu), donc cela fait partie des sujets du moment pour les derniers jours du mercato. On a été performants, mais il faut faire attention aux éventuelles blessures. On y travaille. »

Sur l’adversaire

« Nantes a certes une dynamique un peu différente (zéro point en deux journées), mais il est toujours complexe de jouer contre eux. Le classement ne veut rien dire après deux matches. Ils jouent de manière compacte, prêts à contre-attaquer. On s’attend à souffrir et on aura besoin d’un nouveau bon match. »

Sur la forme de Minamino

« Takumi est de mieux en mieux. Il a fait une très bonne présaison et un très bon début de Championnat (2 buts et 2 passes décisives). Il est vraiment en forme, y compris pour effectuer son repli défensif et incarner le contre-pressing. Le fait qu’il ait été mon ancien joueur (à Salzbourg, en 2015) n’explique pas tout. Entre-temps, il a connu beaucoup d’expériences, dans de grands clubs.

Je suis satisfait de son évolution et lui était content de me retrouver. Il connaît mon état d’esprit, mon style. Ce sont beaucoup de détails qui l’ont aidé à se sentir mieux. À 19 ans, il était très timide. Aujourd’hui, il est plus à l’aise avec la culture européenne. J’aime beaucoup le joueur mais aussi la personne. »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *