à peine lancé, le concurrent de Twitter créé par Facebook compte 10 millions de membres

0

[ad_1]

L’application lancée par Meta pour concurrencer Twitter était particulièrement attendue. Disponible depuis ce 5 juillet au soir, elle cumule déjà plus de 10 millions d’inscrits.

C’est un engouement massif que reçoit depuis plusieurs heures l’application Threads, qui doit venir concurrencer Twitter. Lancé dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 juillet, le nouveau réseau social du groupe Meta (Facebook) compte déjà plus de 10 millions d’inscrits.

“Dix millions de personnes se sont enregistrées en sept heures”, a publié Mark Zuckerberg sur son compte Threads officiel ce 6 juillet au matin.

Pas de Threads en Europe pour le moment

Plus tôt dans la matinée, l’impatience des internautes s’était faite sentir lorsque la barre des cinq millions de membres avait été franchie en seulement quatre heures. La tendance pour rejoindre cette nouvelle solution, pensée comme une alternative à Twitter, semble donc s’accélérer.

Le lancement de Threads n’est pour l’heure pas prévu en Europe. L’application reste introuvable dans les magasins d’application français. Le groupe Meta a choisi de faire l’impasse sur le marché européen pour éviter des démarches longues et fastidieuses pour rentrer en conformité avec les règlements locaux.

Meta veut notamment se donner le temps de clarifier les conséquences pour l’entreprise et ses produits du nouveau règlement des marchés numériques (DMA), entré en vigueur début mai, précise à l’AFP une source proche du dossier.

Le DMA vise à imposer des règles spécifiques aux entreprises incontournables d’Internet, notamment Meta, pour éviter des pratiques anti-concurrentielles.

[ad_2]

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *