A Las Vegas, cette sphère composée d’un million de LED peut diffuser des scènes incroyables

0



La ville de Las Vegas a dévoilé au coeur de ses rues une sphère géante à la fois tableau d’expression artistique, relai de publicités et salle de spectacles immersive. Le coût de cette construction est estimé à plus de 2 milliards d’euros.

111 mètres de haut. Une aire de 50 kilomètres carrés sur laquelle s’étalent 1,2 million de LED. Comme chaque recoin de Las Vegas, “La Sphere” n’échappe pas à la démesure. Cette sphère va surtout proposer aux visiteurs une expérience à la fois extérieure et intérieure.

La façade extérieure de cette sphère s’est ainsi illuminée pour la première fois ce 5 juillet pour un spectacle lumineux impressionnant, passant d’une illusion d’œil ouvert à des feux d’artifice en passant par la Lune. Derrière ces images se cachent donc 1,2 million de LED, contenant chacune 48 diodes individuelles, pouvant afficher chacune 256 millions de couleurs différentes. Il s’agit du plus grand écran LED du monde.

Spectacle de U2

La prouesse technique devrait également se poursuivre à l’intérieur de la sphère puisqu’elle a été conçue comme une salle de spectacle de 18.000 places assises. Les premiers spectacles devraient s’y produire à partir de l’automne prochain. Et les premiers à fouler cette scène insolite ne seront autres que les membres de U2.

Le groupe de rock a prévu une vingtaine de dates dans la sphère, avec une première le 29 septembre prochain. Les billets sont toutefois loin des tarifs habituels de concerts: chaque place est vendue entre 400 et 1495 dollars. Les gérants de la salle promettent également que le public sera capable de sentir l’environnement qui sera diffusé sur les écrans, avec la diffusion de rafales de vent, de parfums et d’une température adaptée au spectacle.

“Il y aura 10.000 sièges haptiques qui vous feront ressentir l’expérience dans vos os. Qu’il s’agisse du lancement d’une fusée ou du coup de poing d’un gant de boxeur, vous aurez littéralement l’impression d’être dans le vaisseau spatial ou sur le ring”, indique Lucas Watson, président de MSG Entertainment (auquel appartient Sphere Entertainment Co.) dans le Las Vegas Review Journal.

Construction à 2 milliards de dollars

Pour réaliser cette construction hors-normes, l’entreprise Sphere Entertainment Co, spécialisée dans le divertissement et le spectacle, a déboursé plus de 2 milliards de dollars et compte embaucher 3000 personnes dans les mois à venir. L’entreprise espère aussi bénéficier d’une visibilité croissante avec l’arrivée de nouveaux spectacles.

Sphere Entertainment pourra aussi générer des revenus sur cet écran à 360 degrés puisque de la publicité pourra y être diffusée. Elle sera également au coeur du nouveau tracé prévu pour le Grand Prix de Formule 1 prévu dans la ville le 19 novembre prochain.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *