A 31.000 dollars, le bitcoin grimpe à un sommet en un an

0



Plusieurs annonces de projets de produits financiers adossés à la cryptomonnaie ont fait grimper le prix du bitcoin sur les dernières séances.

Le cours du bitcoin grimpait vendredi à un sommet en un an, la cryptomonnaie regagnant du terrain depuis plusieurs séances, galvanisée notamment par l’intérêt de grands groupes de Wall Street.

Après plusieurs annonces de projets de produits financiers adossés à la cryptomonnaie, qui ont fait grimper le prix du bitcoin sur les dernières séances, le cours s’envolait vendredi de plus de 4% à un sommet depuis juin 2022, à 31.410,93 dollars.

La volatile cryptomonnaie est désormais deux fois plus chère qu’à son plus bas de 2022, mais deux fois moins chère qu’à son sommet de 2021, quand elle était montée à 68.991,85 dollars.

“Le marché des cryptomonnaies vibre toujours à l’idée d’un produit financier lié au bitcoin aux Etats-Unis”, qui permettrait aux investisseurs de miser sur la cryptomonnaie comme sur un produit financier régulé, commente Edward Moya, analyste chez Oanda.

Victoire de Coinbase contre la Cour suprême

Le premier gestionnaire d’actifs au monde, BlackRock, a déposé une demande dans ce sens auprès du gendarme des marchés, le SEC, mi-juin.

De quoi rassurer les investisseurs alors que les informations sur les cryptomonnaies se concentraient récemment sur les coups de semonce du SEC contre les plateformes d’échanges, ces entreprises qui permettent aux particuliers de vendre et d’acheter des crypto-actifs.

Par ailleurs, vendredi, la plateforme Coinbase a remporté une victoire à la Cour suprême des Etats-Unis, une procédure qui ne concerne cependant pas l’action en justice du SEC.

L’ensemble du marché des cryptomonnaies représente actuellement environ 1235 milliards de dollars, dont près de 50% uniquement pour le bitcoin, selon le site CoinGecko, qui recense le cours de près de 1000 cryptomonnaies.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *