5000 foyers toujours privés d’électricité dans l’est de la France

0



5000 foyers étaient encore sans électricité ce mercredi matin ,essentiellement en Alsace et en Franche-Conté, selon Enedis promet d’y remédier dans la journée.

Au lendemain d’un violent épisode orageux qui a traversé l’est d’Hexagone, Météo-France a levé la vigilance rouge qui concernait cinq départements. Mardi soir, la puissance des rafales de vent conjuguée à de gros grêlons ont causé des dégâts matériels. Plusieurs milliers de foyers se sont également retrouvés sans électricité.

Dans un point de situation effectué ce mercredi, Enedis affirme toutefois que “l’électricité a pu être rétablie” dès hier soir “dans une majorité de foyers”.

“Il reste encore environ 5000 clients à rétablir ce matin, essentiellement en Alsace et en Franche-Comté”, précise le gestionnaire du réseau qui a mobilisé 200 salariés et prestataires sur cette zone.

“Rétablir l’électricité partout dans la journée”

Ces derniers “sont à pied d’oeuvre depuis tôt ce matin pour terminer les diagnostics et faire les réparations”, avec l’objectif “de rétablir l’électricité partout dans la journée”, souligne Enedis.

Le gestionnaire rappelle par ailleurs les consignes de sécurité à suivre, à savoir “ne jamais toucher à des fils tombés à terre” et “ne jamais toucher à un objet en contact avec une ligne électrique”.

L’entreprise invite également les particuliers à lui signaler tout incident ou anomalie constatée via le numéro 09 726 750 + les deux chiffres du département concerné.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *